vendredi 21 décembre 2007

TEMPETE DE NEIGE A MONTREAL

Histoire de bien vous degoûter de ce froid sans neige, pour les hivernophiles comme moi, voici quelques images de Montréal, qui croûle sous 70 cm de neige. Le Quebec subit en effet une importante tempête de neige ces derniers jours...


lundi 17 décembre 2007

Souvenir : Daniel Prévost à Montcuq

Grâce à Daniel Prévost, Le village de Montcuq est devenu célébre, au point d'être devenu la star du Monopoly ! Si vous voulez vous y rendre, ne cherchez pas la raie...euh l'arrêt de Montcuq, il n'existe pas, lol...




dimanche 18 novembre 2007

Le Téléphone porte-monnaie va débarquer en France !

Hébergé par Hiboox.com
INNOVATION. Au début, le téléphone portable servait à téléphoner. Désormais, il fait aussi office d'appareil photo, de lecteur MP3, et de messagerie mail.

A compter d'aujourd'hui, le mobile se transforme en plus en carte bancaire. 4opérateurs de téléphonie mobile ( Bouygues, Orange, SFR et NRJ Mobile) et six banques lancent "payez mobile" une experimentation de paiement sans contact auprès de 1000 testeurs.

  • Un sytème simple et clair
Pour se faire une idéedes futures fonctionnalités de notre portable, il faut aller à Strasbourg pour voir l'experience menée depuis un an par le Crédit mutuel, CIC, NRJ Mobile et SFR. Les téléphones sont équipés d'une carte SIM qui intégre une carte bancaire. Pour payer, il suffit d'approcher son téléphone du terminal de paiement de composer son code secret...et c'est tout. L'Expérience semble déjà concluante : 68% des 300 testeurs strasbourgeois estiement qu'à terme le portable deviendra leur principal moyen de paiement.

  • Les terminaux de paiement pourront bientôt lire les informations sur la puce d'un téléphone éteint
Et selon Bernard Sadoun, porte-parole du Crédit Mutuel, le sytème est même plus sûr qu'une carte bancaire : Tout d'abord, nous avons intégré un double crytage dynamique. Mais en plus, on ne se sépare jamais de son téléphoen pour payer. Il n'y aura plus de serveur qui enménera votre carte bancaire à l'arrière du restaurant.Enfin, en cas de vol, on sait bloquer une carte SIM à distance. Seul problème : il faut que le téléphonne soit chargé. Et encore, cet inconvénient est en passe d'être résolu : les terminaux de paiement pourront bientôt lire les informations sur la puce d'un téléphone éteint, explique Bernard Sadoun. Mieux qu'un couteau suisse !

  • Mobile passe -partout
Prendre le bus, le métro ou le TER en utilisant son téléphone mobile comme titre de transport ce sera bientôt possible. La SNCF multiplie les experiences pour y parvenir. Elle a lançé une nouvelle à Rennes en début de semaine 50 voyageurs abonnés doivent tester pendant 2 mois un prototype intégrant une technologie sans contact installé dans sa carte SIM et donnant accès à de nombreux services : titre de transport, mais aussi carte de paiement, informations sur les horaires et accès parking. La nouveauté de cette dernière expérimentation : ce titre pourra être utilisé sur des réseaux aux systèmes d'information différents.


  • L'Asie aux avants-postes
Ce que la France s'apprête à connaître, l'Asie vit avec depuis 3 ans déjà. Japon et Corée du sud font figure de précurseurs en matière de "telephones à tout faire" . Les premieres cartes bancaires sur téléphone sont apparues dans les poches des hommes d'affaires japonais en 2004. Depuis, plus de 30 millions de Japonais s'y sont mis. Le principe est simple : une puce similaire à celles que l'on trouve sur les cartes bancaires est posée à l'intérieur du mobile. Par simple contact avec une borne de paiement, l'utlisateur paye ( eventuellement en entrant un code de paiement) Avantage : en cas de perte ou de vol, grâce au GPS le mobile peut-être retrouvé plus rapidement qu'un portefeuille !

Et pour ceux qui n'auraient pas encore tout à fait confiance dans ce sytème, les banques japonaises développent des distributeurs de billets fonctionnant avec les portables. Autre service très populaire en Asie et qui commence à apparaître en Europe : le téléphone qui remplace le ticket de concert ou le titre de transport. On commande son billet directement sur son téléphone, puis un code-barres est envoyé par SMS. Il ne reste plus qu'à valider ce billet virtuel en passant son téléphone sur uen borne.Enfin, le distributeur de boissons à pièces ont presque tous disarus, au profit de machines fonctionnant elles aussi avec le mobile.

  • Bientôt le paiement digital
Ainsi la plupart des pays asiatiques sont en train de basculer de la carte bancaire au téléphone : la Corée, mais aussi les Philippines, la Chine et plusieurs pays du Golfe.Des experimentations commencent à naître également aux Etats-Unis et au Canada ainsi qu'en Europe du Nord. Mais déjà au Japon on commence à tester un système de paiement..par les empreintes digitales !








Pause CACA

Surprise...! L'Art et la manière de débarquer dans une réunion comme un cheveu sur la soupe ou plutôt... comme un poil de cul !




mardi 13 novembre 2007

Kouchner Papa-chanteur...



Trop drôle !!! Le ministre des affaires etrangères français et son homologue Allemand, Franck-Walter Steinmeier, ont enregistré avec le compositeur germano-turc Muhabbet cette chanson en allemand pour promouvoir l'intégration européenne !!!

Kouchner Papa-chanteur a encore des progrès à faire avant que j'achete son disque, mais c'est un bon début, lol ! Aller Nanard, on est tous avec toi ! A moins qu'il ne songe à sa reconvertion?


dimanche 11 novembre 2007

Last Night


Pour tous les fans de P.diddy, je vous offre le clip officiel de Last Night, c'est total Bonheur et c'est pour vous...






samedi 10 novembre 2007

Dans la famille Cassos, je demande la mere !


Un grand moment de T.V au Millionnaire...C'est sur, Philippe Risoli a decroché le gros lot avec cette candidate !!! Lol. La honte pour son mari quand même...j'voudrais pas être à sa place !


The Way I are


Je sais que ça va faire plaisir à beaucoup de monde, alors je vous offre le pure titre de Timbaland, The way I are C'est parti !


REFERENCEMENT





lundi 29 octobre 2007

Souvenirs de Bretagne



Quelques clichés de la côte sauvage sur la Presqu'île de Quiberon, dans le Morbihan, où j'ai posé mes valises cet été. Une côté magnifique et déchirée avec ses petites criques, mais aussi dangereuse où des touristes imprudents meurent chaque année parce qu'ils se sont approchés d'un peu trop près de l'abîme... des panneaux qui jalonnent la côte sont là pour le rappeler !



Eurolines : Voyagez au meilleur prix

samedi 27 octobre 2007

Demonter les aneries que l'on entend au sujet des régimes speciaux



Le Gouvernement cherche a faire passer les 5% de retraités des régimes speciaux pour les responsables du "deficit des retraites" . La vérité est qu'il n'y a pas de déficit des retraites, de la Sécurité Sociale, de l'Assurance maladie. C'est purement virtuel. Le seul problème qui se pose est celui de la répartition des richesses. Pour répondre aux âneries innombrables qu'on entend sur les régimes speciaux, il faut tordre le cou à quelques "evidences médiatiques" .

  • C'est l'Ensemble des salariés qui paient la retraite des régimes speciaux
FAUX. Il est exact que le régime spécial permet de partir à 55 ans, mais pour les cheminots, cela n'est possible que par une surcotisation retraite de 12% supérieure aux autres régimes, et, en moyenne, par des salaires et des pensions inférieures aux autres. En moyenne, un salarié du privé quitte son travail à 58 ans et cotise pendant 37 ans, entre 26 <>
  • Si on maitient les régimes speciaux, on va vers la faillite du sytème de retraite
FAUX. Les Electriciens ont un régime excédentaire qui reverse de l'argent au régime général. Il est vrai que les 164 100 cheminots ne paient pas leurs 302 700 pensionnés : l'Etat verse à ce titre 2,6 milliards d'€ pour compenser le déficit démographique. Par ailleurs, c'est l'Etat lui-même qui demande aux entreprises publiques de ne plus embaucher. Pour éviter les deficits des retraites, il faut commencer par remplacer chaque départ à la retraite par une embauche. Le contraire de ce que veut faire ce gouvernement anti-social. Si les régimes speciaux étaient dans le régime géneral, cette somme serait de toute façon à payer.


  • La fin des régimes speciaux, c'est plus d'égalité entre les salariés.
FAUX. La fin des régimes speciaux peut sembler aller vers l'égalité, mais en fait, cela est synonyme d'une dégradation pour tout le monde. Aligner par le bas ne va pas dans le sens du progrès social. Par ailleurs, en 1945, quand a été crée le régime géneral , l'objectif était d'aligner les retraites génerales sur celles, plus avantageuses, des régimes speciaux, pas le contraire !

En revanche, offrir à tout le monde une bonne pension après 37,5 annuités de cotisations, et permettre de partir à 55 ans ( et plus tôt pour les travaux pénibles ) c'est possible, si la société décide qu'une partie des richesses revienne aux salariés et à la satisfaction des besoins sociaux et non plus aux profits. La fin des régimes spéciaux n'améliorera en rien le sort des autres retraités, bien au contraire ! Le Gouvernement veut en fait faire sauter le vérrou des régimes speciaux pour mieux s'attaquer à la retraite de tous les salariés en 2008 ! La vraie égalité, c'est l'aligenement des retraites vers le haut, sur les régimes les plus avantageux .

Les salariés d'EDF ou de la SNCF ne font pas grève que pour defendre leurs intérêts et la défense de leurs droits cherement acquis dans le passé. Le Sarkozysme ne cache pas ses intentions et dit, clairement qu'il n'est pas possible de demander aux salariés notamment du privé , de travailler au delà de 60 ans si d'autres s'arrêtent à 55 ans.

Fillon a annoncé les 41 ans de cotisations pour tous en 2012, en allongeant progressivement la durée de cotisations à partir de 2009. La fin des régimes speciaux, c'est de nouvelles attaques assurées contre les retraites de tous. C'est bien pour cela qu'il ne faut laisser les salariés d'EDF ou de la SNCF se battre seuls, mais ce doit être un combat unitaire de l'ensemble du monde du travail pour porter l'exigeance de nos revendications :

  1. Retour aux 37,5 annuités de cotisations pour tous, public et privé
  2. Annulation des réformes Balladur (1993) et Fillon ( 2003)
  3. Droit à la retraite à taux plein pour les métiers pénibles à 50 et 55 ans !